Tourisme et Loisirs

Que faire au Pays Gencéen

Les activités touristiques

Au coeur du Poitou-Charentes, territoire du Sud Vienne le Pays Gencéen se dévoile

Habitant du territoire, en vacances ou de passages, le Pays Gencéen vous ouvre ses portes pour pratiquer bon nombre d'activités.

Les aires de pique-nique et de jeux, les rivières ou étangs dont dispose chaque commune, permettent de se poser ou se reposer.

 

 

Pour les adeptes du sport, chaque municipalité vous propose un plateau multi-sports en libre accès ou un gymnase. Pour ceux qui préfèrent les milieux aquatiques, il existe une piscine découverte à Gençay, une base de loisirs gratuite avec des jeux d'eau à Saint Secondin ainsi que des rivières ou des étangs, sur l'ensemble du territoire, pour les pêcheurs amateurs ou professionnels.

 

Le Pays Gencéen offre également de belles balades, à pied, à cheval, en vélo ou cani-vélo, chacun trouve son moyen de locomotion.

 

La Communauté de Communes du Pays Gencéen c'est également des châteaux, des églises et un haras. Le Parc de la Belle peut également être une destination. Après une visite à la découverte botanique, pourquoi ne pas passer la nuit dans une cabane dans les arbres ou dans les lodges du parc.

 

Coté hébergements, le choix est au rendez-vous, chambres d'hôtes, gîtes, chalets, petit hôtel ou camping, le territoire est accueillant. Les campings-car ne sont bien évidement pas mis au rencart avec les deux sites d'accueil dont dispose la commune de Gençay.

 

 

Avant de rejoindre l'hébergement, petit détour par la restauration. De la pizzeria aux restaurants en passant par les snacks, les lieux sont nombreux et diversifiés pour vous permettre de manger avant d'opter, éventuellement, pour un film au cinéma de Gençay.

Des loisirs qui plaisent alors pourquoi ne pas voir plus grand. La Communauté de Communes Du Pays Gencéen est au centre d'un périmètre d'activités toutes aussi plaisantes, avec des visites, à la vallée des signes à Romagne, au vieux cormenier à Champniers au Château des aigles à Chauvigny sans oublier la planètes des crocodiles à Civaux, l'accrobranche à Dienné et d'autres encore.

Tant de raisons pour venir découvrir le Pays Gencéen.

Rémy COOPMAN

Président de la Communauté de Communes du Pays Gencéen