Économie

Le territoire Gencéen - une terre d'accueil et de développement dynamique

 

La Communauté de Communes du Pays Gencéen s'étend sur un territoire à taille humaine de 9 communes, à 25 kms de POITIERS très bien desservie par les axes Poitiers-Civray-Angoulême (D1) et Poitiers-Confolens-Limoges (D741). L'orientation des élus a été de mailler le territoire de zones économiques permettant le développement équitable de ses communes adhérentes, mais également des locaux de bureaux ou à vocation commerciale, des bâtiments relais.

la communauté de communes dans le département

Ainsi on trouve des zones artisanales économiques (ZAE) à La Ferrière-Airoux, à Saint-Secondin, à Champagné-Saint-Hilaire, à Gençay et à Saint-Maurice-La-Clouère.

La collectivité propose à la carte tous les moyens aux entreprises qui souhaitent s'installer ou s'agrandir sur ces zones ; ventes ou locations de terrains viabilisés, portages de projets sous forme de vente à terme ou encore de location de bâtiments existants ou à construire... nous nous voulons à l'écoute des porteurs de projets en répondant au mieux à leurs demandes.

Vu du ciel de la Zone Artisanale Poirier VertHuit bâtiments d'accueil d'une surface de 450 à 650 m² ont été mis en place sur ces ZAE, nous avons encore des structures disponibles à vous proposer.

 Sarl Le Menuisier Gencéen à Gencay

La Communauté a une démarche qui prend en compte l'environnement, le développement durable dans ses projets, la mise en place de ses filières de recyclage et valorisation des déchets verts et déchets boisés sont un très bel exemple. Nous travaillons actuellement sur la valorisation des gravats déchets inertes.

Un partenariat avec Sergie et Sun Poitou a permis la mise en place et l'exploitation de toitures photovoltaïques sur nos bâtiments ou encore des parcs photovoltaïques au sol exploités par la société Altech.

Marché de Gençay les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois

 

 

Le Pays Gencéen est un véritable bassin de vie qui propose tous les services et une qualité de vie qui en fait un territoire attractif où il fait bon vivre.

 

 

 

 Rémy COOPMAN

Président de la Communauté de Communes

du Pays Gencéen