Originaluvk8o3

À suivre… Les bâtiments photovoltaïques

 

Économie

À suivre… Les bâtiments photovoltaïques


Dans le cadre d’un appel à projets par les services de l’État, la Communauté de Communes du Pays Gencéen avait déposé un dossier de candidature. Il s’agissait, suivant les normes du développement durable, de réaliser quatre bâtiments pouvant être divisés en plusieurs ateliers et comprenant des espaces dédiés aux bureaux et lieux d’activité. Double objectif pour les élus de la Communauté de Communes du Pays Gencéen : renforcer le potentiel de locaux mis à disposition des entreprises ; faire en sorte que les loyers demeurent extrêmement raisonnables avec un coût en énergie au plus bas. 1.500 M2 construits étaient prévus.
En fait, la politique volontariste de la Communauté de Communes du Pays Gencéen, particulièrement en matière de développement des énergies renouvelables, devait attirer l’attention de Sergies, filiale de Soregies, syndicat d’électricité de la Vienne. Celui-ci offrait de prendre en charge la construction de huit bâtiments (ossature et toiture), la Communauté ne finançant (avec revente à l’achèvement) que les travaux d’aménagement intérieurs. En retour, l’ensemble des 4.500 M2 ainsi réalisés sera recouvert de pannaux photovoltaïques, lesquels ouvriront droit à une dotation au profit de la Communauté de Communes du Pays Gencéen.
Une opération qui permettra l’accueil d’activités diverses, bureaux, ateliers, chantiers d’insertion, valorisation des déchets bois…

Tout savoir sur ces bâtiments

Mai 2015

Retrouver le projet et le suivi de la production d’énergie solaire.